Tél. : +213 30 226167/68
Fax : +213 31 682553
contact@hydromecanic.com
oleokit@yahoo.fr

La La société Hydromécanique a été créée en Novembre 1996.
Son activité principale réside dans la prospection, le négoce, l’approvisionnement et la commercialisation des produits d’étanchéité mécanique, hydraulique et industrielle. L’autre activité consiste en un atelier de fabrication de joints d’étanchéité de dimensions spécifiques.
L’objectif principal de la société est de couvrir en matière d’étanchéité le parc algérien en engins de travaux publics, celui-ci se distingue spécialement par sa diversité, toutes les marques mondiales et celles de la production nationale y sont représentées.
Hydromécanique est la première société à s’être établie dans ce créneau (juste après l’ouverture au marché mondial en 1996). Et par ce fait, après toutes ces années d’activité, elle possède une grande connaissance du marché intérieur. De par la diversité de ce marché, il nous apparu la nécessité de disposer d’un stock conséquent et permanent qui nous permet de satisfaire à la demande sans délai. Actuellement nous disposons de 19 000 positions dans nos magasins à Ain Smara. La valeur de ce stock est d’environ 60 000 000.00 DA, répartis de la manière suivante :
• 30% pour les bagues d’étanchéité rotative.
• 50% pour les joints d’étanchéité hydraulique.
• 10 % pour les joints toriques.
• 10 % pour le divers et le spécifique.
Ce chiffre est en constante évolution (environ 10% d’augmentation par année).
Hydromécanique est le leader dans ce domaine d’activité, elle doit donc pourvoir à la demande de tout le marché local. Aussi et pour faciliter la distribution, elle s’est assurée le concours de revendeurs indépendants disséminés à travers tout le pays (voir rubrique distributeurs). Ainsi des régions très éloignées de notre siège à Ain-Smara se trouvent couvert sans s’y déplacer.